logo


 

Canne Zenaq Fokeeto Expedition EB67B : Une 3 brins parfaite pour l’Amazonie

Par Alban Choinier

 

Pour répondre aux attentes des pêcheurs voyageurs ne voulant pas s’encombrer d’un tube, Zenaq a créé la série de cannes Expedition de faible encombrement couvrant la plupart des pêches aux leurres. Dans cette gamme, les modèles EB67B (baitcasting) et EB67S (spinning) sont de véritables couteaux Suisses. C’est la version baitcasting EB67B qui m’a accompagnée au Brésil l’an dernier (voir VDP n° 151). Bien protégée dans sa housse, elle a trouvé immédiatement sa place dans ma valise !

Belle et bien finie

Très sobre avec sa finition noir brillant et ses délicates ligatures argentées, la EB67B cache bien son jeu… Dès la prise en main, on se rend compte de sa grande technicité : les anneaux Fuji en titane très légers n’alourdissent pas la canne, l’équilibre est parfait et, les yeux fermés, on serait bien incapable de deviner que l’on tient en main une canne multibrins. Le talon mixant liège et Duplon est confortable, la poignée elle aussi en Duplon très dense est usinée pour bien se caler sous le bras.

Le choix des emmanchements est original puisque le brin intermédiaire rentre dans le talon et s’emboîte dans le scion. Cela permet de conserver toute la puissance du blank et une continuité parfaite dans son action au lancer comme en combat.

Une plage de puissance intéressante

La pêche du peacock est exigeante car il faut lancer souvent, rapidement et avec précision et ensuite brider des poissons puissants pour les sortir des obstacles. À ce petit jeu, la EB67B fait des merveilles. Son poids léger est un atout et elle peut lancer un leurre de 12 cm comme un gros swimbait de 90 g. Même si Zenaq annonce une puissance maxi de 70 g, ce modèle est capable d’accepter 10 à 20 g de plus sans problème. Pour le pêcheur voyageur, cette vaste plage de puissance est un aspect particulièrement intéressant. Son action rapide semi parabolique en fait une canne peu fatigante en usage intensif, même avec des gros leurres, et comme constaté, elle encaisse très bien les puissants rushs d’un gros peacock !

Légère, puissante, maniable, bénéficiant de la légendaire fiabilité et de la finition des cannes Zenaq fabriquées à la main au Japon, l’Expédition EB67B se place comme la Maserati des cannes de voyage !

 

 

Caractéristiques

-Longueur : 6’7 (2m03), 3 brins.

-Poids : 190 g.

-Encombrement : 72,5 cm.

-Puissance : PE 3 (50 lb max).

-Grammage : 13-70 g.

-Anneaux Fuji K SIC avec armature en titane.

-Porte moulinet Fuji TCS avec contre écrou.

-Poignée Duplon et pommeau mixte liège/caoutchouc.

Existe aussi en version spinning sous la référence EB67S.

Prix : 849 €

Distribution Way Of Fishing

Contactez-nous

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous la Newsletter pour recevoir toute l'actualité du magazine des Voyages de Pêche.

Publicité

Devenez annonceur du magazine des Voyages de Pêche

Contactez dès à présent, notre régie publicitaire par email :

enveloppe publicite@voyagesdepeche.com

Fishing & Travel

fishing and travel