Madagascar

Emeraude1


Grosses GT taguées, recapturées et re relâchées !

Message de Philippe Marrone, le directeur de l’organisation Emeraude Fishing basée à Diego Suarez, à l’extrême nord de Madagascar : 
“Voici, encore une fois, la preuve de l’intérêt absolu de relâcher les gros poissons, comme nous le prouvent les petites campagnes de marquage des GT avec des tags fournis par pechextreme.com. Sur notre bateau Emeraude II, Jean Thomas a pris au popper une GT d’environ 40 kilos le 26 février, elle a été marquée puis relâchée. Robert Mercieux la reprise, toujours au popper, deux jours plus tard… à 40 km de là ! En 2015, nous avions déjà repris une ignobilis 15 jours après son marquage, exactement sur le même spot. Il y a quelques années, c’est une GT de 56 kilos déjà capturée et relâchée deux fois que nous avions repêchée… et de nouveau remise à l’eau ! 

Ce mois de février 2016 aura été riche en belles captures de carangues au lancer sur la côte Est. En photos : Serge Bellard (69 ans), qui a livré un superbe combat avec cette GT de 55 kilos ; Cyril Mougeot et son trophée de 50 kilos (il a pris une dizaine de GT entre 30 et 40 kilos dans la même journée !); Robert Mercieux, avec une GT d’environ 40 kilos reprise deux jours après avoir été marquée une première fois par Jean Thomas à une quarantaine de km de là ! Enfin, cette même semaine (dernière de février), Nicolas Roitman a pris un monstre de 62 kilos (tresse 170 lbs) ! Un combat de malade après une attaque à 3 m du bateau. La photo de la “bête” en exclusivité dans le prochain n° de Voyages de Pêche !

www.emeraudefishing.com

Emeraude2

Emeraude3

 

 

Partager